Un nouveau logo pour le théâtre de Colombes
En fin d’année 2018, le Théâtre de l’Avant Seine changeait de direction. L’occasion pour le théâtre de revoir son identité visuelle et ses supports de communication. Cette refonte avait pour objectif de dynamiser l’image du théâtre et de participer à l’élargissement du champ de diffusion et d’impact de l’Avant Seine sur un public d’initié et non-initié.
Analyse de la nouvelle identité graphique du Théâtre
Nous n’avons pas vocation à analyser le travail de nos confrères, mais il nous semblait intéressant et pertinent de faire le parallèle avec le travail proposé par notre Studio en réponse à l’appel d’offre et le résultat réalisé par l’Atelier C’est Signé.
Nous n’émettrons aucun jugement de valeur et laisserons libre les avis de chacun. Nous pouvons néanmoins souligner l’énorme travail réalisé par Mora Prince et souhaitez une belle programmation 2019-2020 à toute l’équipe du Théâtre de l’Avant Seine.
Un appel d’offre, une cinquantaine de réponse
Rares sont les appels d’offre où il est possible de découvrir les propositions faites par les « concurrents ». En préparant cet article, nous avons découvert le travail d’un studio de design graphique arrivé dans les 4 finalistes dont nous faisions partie. Le logo de gauche est le nouveau logo réalisé par Mora Prince de l’Atelier C’est Signé. Le logo central est une proposition faite par le studio Merveilleuse Identité. Et enfin le dernier, celui de droite, est la proposition que nous avons faites au Théâtre.
Nous tenions à féliciter Mora Prince de l’Atelier C’est Signé et souhaitons que cette nouvelle identité visuelle réponde aux attentes du théâtre.
Pour revoir notre proposition graphique, c’est ici.