Aux cannelés

Plonger les clients
dans l'ambiance
des années folles

Packaging

Un lieu intimiste et gourmand pour déguster des cannelés sucrés salés

Lorsque nous avons rencontrées Stéphanie, elle avait pour projet de faire connaitre aux rennais le fameux cannelés. Pilier du patrimoine culinaire bordelais, il n’en demeure pas moins très apprécié par les fins gourmets. Et les bretons sont réputés pour être de grands gourmands.Le match était parfait. Consciente qu’elle ne détrônera pas le Kouign Amann ou la célèbre crêpe, Stéphanie imagine un lieu intimiste et gourmand.

A la manière d’un boudoir, nous imaginons le lieu en nous inspirant des années folles. Velours, dorure, plumes et motifs viennent se compléter pour créer un univers emprunt de féminité et d’élégance. Les couleurs sombres du boudoir associées au cuivre et rose pastel en font un lieu doux et intimiste.

 

Box Pom' de Reinette

Le cannelé,
une forme reconnaissable

Le cannelé à cette forme si reconnaissable que nous ne pouvions pas passer outre. Mais dans ce monde très concurrentiel, il est assez coutumier d’exploiter cette forme cylindrique. Il nous fallait donc trouver un lien entre la forme de ce moule si particulier et l’expression de la marque.
 
A force de manipulation et d’essai, nous nous rendons rapidement compte que le cannelé à cette jolie forme florale lorsqu’il est vu du dessus. Nous choisissons de travailler cette forme et d’en faire un élément fort de l’identité de la marque, déclinable sous forme de motif. Associé à une typographie qui empruntent les codes des années 20, nous créons un logo qui se veut raffiné et sophistiqué. Un logo à l’image du produit et du lieu.
Logo-aux-canneles
Motifs-aux-canneles
Motifs-aux-canneles
packaging
Packaging
Carte-de-visite

Vous avez un projet de pop-up
et souhaitez mettre en avant vos produits ?