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Stratégie de marque

Identité de marque

Expérience de marque

01.

La stratégie de marque

La stratégie de marque a pour objectif de définir ce qui rend votre marque unique, pertinente et différente. C'est généralement la première étape d'une création de marque, mais il est aussi possible d'y revenir quelques mois, voire année après la création de votre marque lorsque vous sentez que vos prises de parole ne sont plus complètement alignées avec le discours de marque.

En stratégie de marque, nous explorons l’ensemble des assets de votre marque : son histoire, sa mission, ses valeurs, ses convictions, sa cible, sa promesse et la personnalité de la marque. La stratégie de marque permet d'assurer la cohérence de l'ensemble des décisions et actions à mener au nom de la marque.

Livrables

Ce que l'on va explorer ensemble

  • La vision, la mission, les valeurs
  • La raison d'être
  • Votre client idéal
  • Le positionnement
  • La promesse
  • La tonalité
  • La personnalité de la marque
  • 02.

    L'identité de marque

    La seconde étape est souvent la plus attendue : l’identité visuelle. C'est la traduction visuelle de ce que représente votre marque. L'identité visuelle est composée de différents éléments permettant de reconnaitre la marque rapidement : le logo, les typographies, les couleurs, les motifs, les trames, les formes, les choix iconographiques, les choix de mise en page et les visuels clés.

    En créant une esthétique cohérente, on développe la reconnaissance de la marque. L'identité visuelle influence la perception des consommateurs, inspire confiance et fidélité, et augmente la visibilité de votre marque.

    Les livrables

    Ce que vous recevrez

  • Votre logo décliné sous différentes formes et couleurs
  • Les typographies
  • Les codes couleurs
  • Une série de pictogrammes et assets graphiques
  • Des templates pour vos réseaux sociaux
  • Une bannière LinkedIn
  • Votre/vos signature(s) de mail
  • La charte graphique de votre identité visuelle
  • Un contrat de cession de droits d’auteur
  • 03.

    L'expérience de marque

    Maintenant que l'on a des fondations solides et un univers de marque défini, le travail ne s'arrête pas là. Bien au contraire. Ce n'est que le début.

    Pour que votre marque devienne incontournable, vous devez nouer une relation avec vos clients à chaque prise de décision : à l'avant-vente, pendant l'achat mais aussi après. A chaque étape du parcours client, vous devez utiliser les moyens de communication adéquate. Vous voulez faire connaitre votre marque, est-ce qu'un site internet ne serait pas une belle vitrine ? Couplée à une stratégie social media, ou encore à un événement en présentiel ? Tout est possible. Il suffit simplement de poser des objectifs clairs pour définir la stratégie à adopter. Puis on se chargera du reste pour vous créer des supports de communication à l'image de votre marque.

    Les supports de communication

    Ce que nous pouvons faire pour vous

  • Pitch deck, présentation powerpoint
  • Vidéo, motion design
  • Site vitrine ou e-commerce
  • Packaging
  • Réseaux sociaux
  • Catalogue produit, brochure institutionnelle
  • Pop-up, stand
  • Habillage de vitrine, de véhicule
  • Goodies
  • Ils nous ont fait confiance

    On laisse la parole
    à nos ambassadeurs

    5/5
    J'ai testé 4 graphistes avant de trouver la bonne, et c'était une EVIDENCE ! Enfin quelqu'un qui sait écouter, qui sait expliquer son métier, qui a un process rodé... J'ai une identité graphique de dingo grâce au travail de Géraldine, et ça booste énormément ma crédibilité et ma capacité à prospecter dans mon secteur. Investir sur son identité c'est vraiment LA meilleure idée quand on a un projet et une marque à construire, et Géraldine sait créer des concepts qui démarquent, et surtout... super méga aligné avec qui je suis !! Vraiment, un grand chapeau d'avoir pu synthétiser mes mots, maintenant qu'elle est là ça me parait une évidence : mon identité me colle à la peau. Merci Géraldine !! 💥
    Alan Raymond
    Photographe, vidéaste chez Agence Alan
    5/5
    Géraldine nous a accompagné dans la conception de notre stand et de nos supports de communication pour notre premier salon. J'ai beaucoup apprécié cette collaboration. Géraldine est de bon conseil, investie et organisée. Elle a réalisé pour nous des supports de qualité, correspondant pleinement à nos attentes et ce dans un temps record. Je vous recommande vivement de travailler avec elle pour vos prochains projets de création.
    Lucie Leclerc - Pattes Blanches Nutrition
    Lucie Leclerc
    Fondatrice de Pattes Blanches Nutrition
    5/5
    Le Studio A5 a réalisé l'identité visuelle d'un de mes jeux grandeur nature. J'ai choisi de faire appel au Studio A5 car, dès le devis, j'ai reçu un lien vers des visuels qui s'approchaient de l'univers du jeu, ce qui montrait que ma demande avait été comprise. J'ai beaucoup aimé les propositions faites, les échanges étaient simples et le résultat correspond parfaitement à mes attentes. De plus, les délais courts que j'avais imposés ont été respectés, ce qui n'était pas évident. Pour tout cela, merci beaucoup !
    Lucile Rousseau - Echappée Ludique
    Lucile Rousseau
    Maitre de jeu et fondatrice de l'Echappée Ludique

    Alors, on commence quand ?

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