Winside Finance est un cabinet de services financiers opérationnels, spécialisé en Direction Financière à Temps Partagé, Transaction, Consolidation et Digitalisation de la fonction finance. Les équipes de Winside Finance se mobilisent pour assurer la réussite financière et opérationnelle de vos projets, en garantissant une flexibilité maximale.
Une identité de marque n’est pas gravée dans le marbre et il est normal qu’elle évolue pour s’adapter à des changements internes ou externes. Après quelques années de bons et loyaux services, il était l’heure pour les équipes de Winside Finance de s’offrir un petit lifting avec un rebranding plus moderne. Winside Finance avait également l’ambition d’améliorer son référencement naturel. Nous avons donc travaillé conjointement avec l’agence Escale Communication pour accompagner au mieux les équipes de Winside Finance.
Une refonte est généralement une opération délicate. Et elle l’est d’autant plus quand ce sont les fondateurs eux-mêmes qui ont imaginé la première identité visuelle, et qu’ils ne sont pas tous d’accord avec cette refonte. Très attaché à cette identité, ils sont inquiets. Et c’est bien normal. Pour lever ces craintes, la première étape consiste à analyser l’existant pour mettre en exergue ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne plus. C’est en s’appuyant sur cette analyse que l’on parvient à démontrer l’intérêt de la refonte, quelle soit totale ou partielle.
Au délà d’une identité plus alignée avec le développement de l’entreprise, les 4 fondateurs de Winside ont indiqué vouloir une identité visuelle qui attire de nouveaux talents. Le constat est clair. L’identité visuelle impacte significativement l’efficacité du recrutement dans une entreprise. Les refontes d’identité visuelle deviennent alors un enjeu pour la marque employeur.
Nous avions donc plusieurs enjeux : séduire les fondateurs de l’entreprise, continuer de convaincre leurs clients actuels et futurs et attirer de nouveaux collaborateurs.