Séduire parents et enfants avec
une identité visuelle ludique et colorée

Identité-visuelle-Pom-de-reinette

L'histoire de Pom' de Reinette

Élodie Kermarrec, fondatrice de Pom’ de Reinette & Cie et maman de deux jeunes enfants a souhaité répondre à la demande grandissante des parents : avoir des produits de qualité pour leurs enfants.

Sur le principe d’un abonnement, vous recevez chaque mois une sélection d’articles de puériculture, cosmétique bio, jouets, décoration, textile, produits alimentaires adaptés à l’âge de votre enfant. Ultra personnalisable, Élodie ne laisse rien au hasard. Du nom de votre enfant, à la pointure, en passant par ses couleurs préférés, tout est passé au crible pour vous offrir des produits personnalisés.

La demande du client

Elodie a mandaté le Studio A5 pour concevoir et développer l’identité et le territoire de marque du concept Pom’ de Reinette & Cie. Une seule contrainte émise par la cliente : celle de créer une mascotte. C’est donc tout naturellement que cette mascotte a eu une place centrale dans l’identité visuelle. Un petit hibou à la houpette un peu rebelle qui fait un joli clin d’oeil au nom de la marque (Pom’).

Interventions

  • Direction artistique
  • Site e-commerce
  • Packaging
  • Motion design
  • Edition

Un discours de marque
à la fois rationnelle et affectif

Pom’ de Reinette et Compagnie est une marque à destination des touts-petits. Et comme toutes les marques à destination des enfants de moins de 3 ans, ce sont les parents qu’il faut séduire. Extrêmement attentifs au bien-être et au confort de leurs enfants, les parents attachent de plus en plus d’importance aux produits qu’ils consomment ou achètent.

Notre travail est donc de nous assurer que l’univers de marque séduise autant les parents que les jeunes enfants. Pom’ de Reinette accompagne les jeunes parents dans la parentalité. L’accueil d’un enfant est un moment particulièrement important, un moment suspendu. C’est donc tout naturellement que nous avons créé un univers doux et léger pour Pom’ de Reinette & Compagnie.

Identite-visuelle-Pom-de-reinette
Identité-visuelle-Pom-de-reinette
pins-logo-pom-de-reinette
site-internet-pom-de-reinette

ce sont nos clients qui en parlent le mieux

Ce que pense Elodie
de sa nouvelle identité visuelle

5/5
Géraldine sait se montrer très professionnelle et à l'écoute. Elle a su répondre parfaitement à ma demande concernant toute l'identité viuselle de l'entreprise.
Elodie-Kermarrec-Pom-de-reinette
Elodie Kermarrec
Fondatrice de la marque Pom' de Reinette et Cie.

Et si on s'occupait
de votre marque.